Les plus beaux du quartier...

Publié le par benecroco

...bon, d'accord, je ne suis pas très objective.

heu...en fait je parle de ceci :
le massif est plus grand que moi...ce qui n'est pas difficile diront lers mauvaises langues, mais quand meme!!

Je vous rassure, cette photo a près de 3 mois...maintenant ils ne ressemblent plus vraiment à ça hein!!

Il y a un autre massif de l'autre coté de la porte, mais ils sont plus violets. on m'a dit que c'était très rare d'avoir des hortensias bleus...et bien dans le coin ils sont tous bleus ou violets, il semblerait que ce soit je ne sais plus quoi dans le sol qui donnerait la couleur (fer? cuivre?).

Parlons bien parlons peu, je souhaiterais que l'année prochaine ils soient aussi beaux. Y a-t-il dans la salle quelqu'un qui pourrait me dire comment et quand il faut les tailler??

PS : pour les gentiles jardinières qui m'avaient conseillée sur mon rhododendron, j'ai  bien suivi vos conseils et j'ai coupé les fleurs fanées (enfin..mon papa a coupé les fleurs fanées ;-))...je vous donnerai des nouvelles l'an prochain!

Publié dans La main pas verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vois que tu as déjà eu la réponse la couleur dépand du ph (donc de l'acidité) du sol...<br /> en tout cas ils osnt magnifiques.
Répondre
M
Ils sont magnifiques en effet!
Répondre
L
je suis très mauvaise jardinière mais ils sont superbes !
Répondre
N
Ils sont vraiment magnifiques tes hortensias !!!Pour la couleur, si je ne me trompe pas cela vient de l'acidité du sol. Aprés vérification, je ne me trompes pas :)  :http://www.jardin.ch/Dossiers/hortensia2.html
Répondre
B
merci beaucoup pour le lien!