pochette à ciseaux vite faite

Publié le par benecroco

Je me suis acheté hier une jolie paire de ciseaux et je me suis dis qu'elle méritait bien une petite pochette...
Je n'ai rien inventé puisque ce genre de pochette fait à partir d'un carré de tissus (dans mon cas de la feutrine) est assez classique..mais je vais quand même vous expliquer comment j'ai procédé.
Une à deux heures suffisent pour réaliser cette pochette et il n'y a pas vraiment de couture à faire.
Il vous faut :
- un carré de feutrine (pour la taille, prenez la longeur de vos ciseaux et rajoutez 2 ou 3 cm)
- des chutes de feutrine
- un fil coordonnée (moi j'ai pris du perlé 5 mais trois brins de mouliné ça va très bien
- quelques perles (si vous voulez)
- deux boutons

Pour la fermeture :
- du ruban et des grosses perles (pas nécessaire)

Ensuite, faire un point de feston sur deux cotes du carré, coudre les chutes de feutrine (quelques points avant et points de noeuds suffisent), vous pouvez aussi brider qqchose au point de tige et rajouter des perles. Rajouter le bouton qui sera sur le rabat.


Puis rapprochez les deux bords ou il n'y a pas de point de feston et les coudre ensemble, soit avec un point de feston (on fait un point d'un coté puis un point de l'autre) ou un point de chausson ou des points horizontaux. Rajouter le bouton du bas.



Pour la fermeture, nouez le ruban sur le bouton du rabat et refaire un noeud plus bas pour pouvoir le passer par dessus le bouton du bas. Ensuite on peut rajouter des perles ou laisser les bouts de ruban tels quels!!

Prochainement je vous montrerai le coussinet pour accrocher aux ciseaux et la pochette à aiguilles qui vont avec!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> geniallllllllllma belle puis je mettre ton lien sur mon blog tu as des merveilles chez toi bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je découvre ton blog par hazard, je cherchais un étui pour mes ciseaux. Celui-ci me plaît beaucoup, je vais le faire un peu plus grand et en tissu.Merci pour les explications très claires.
Répondre
L
merci beaucoup pour ces explications <br /> je viens d'en faire 3 avec leurs raviolis pour les ciseaux de ma fille <br /> je t 'envoie les photos si tu veux <br /> donne moi ton adresse stp<br /> biz
Répondre
M
trop sympa ton étui a ciseaux,je suis ne tran de le faire,merci beaucoup de nous offrir ce pas a pas ;)
Répondre
M
très sympa et tes couleurs sont pétillantes
Répondre